La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

 

Sébastien VAUMORON, Psychopraticien 

Aller sur le nouveau site

Prise de rendez-vous

Le NEPSY 2 "perception sociale" : de 5 ans à 16 ans 11 mois. Il mesure les domaines suivants : 

  • Reconnaissance d'affects ;
  • Théorie de l'esprit.

Ces deux épreuves de perception sociale (reconnaissance d'affects et théorie de l'esprit) sont pour le diagnostic du Syndrome d'Asperger (SA), mais on retrouve également dans le TDA/H des difficultés en reconnaissance d'affect et de théorie de l'esprit. Et comme 50% des personnes avec un syndrome d'Asperger typique ou atypique ont un TDA/H, ces deux épreuves constituent aussi une bonne pré-évaluation d'une éventuelle comorbidité.

Ce bilan doit absolument être complété par un test de QI pour un diagnostic de troubles des apprentissages, ou trouble du déficit de l'attention avec/sans hyperactivité, et en complément d'un test de QI et de l'ADOS 2 pour un diagnostic de Syndrome d'Asperger.  

 

Durée de passation : 20-30 mns

Tarif : 80€ comprenant la passation, le temps de rédaction du compte rendu, le rdv d’explication des résultats et de remise du bilan. Test en vigueur depuis 2012, version la plus récente.

 

Accès au site